Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON aux tracés sans concertation de la LGV sur Montbeton et Lacourt St Pierre
2 mai 2011

LE TRACE PREFERENTIEL : PLUS IMPACTANT QUE PREVU

Le tracé actuellement privilégié sera bien plus impactant que ce que l'on nous a dit...

En effet, dans l'analyse multi-critères de RFF il apparaît par exemple que certaines lignes haute-tension devront être déplacées car elle créeraient des interférences avec la future ligne.

Le carrefour de la Croix de l'Agneau amené à disparaître?

c'est la question que l'on peut aussi se poser compte-tenu que le tracé est bien plus au Nord que ce qui était annoncé. La ligne passera au ras du croisement avec la ligne haute-tension qui devra être déplacée et la création d'un pont relativement haut et large. Nous imaginons difficilement un pont et un carrefour à quelques mètres l'un de l'autre surtout si nous pensons aux travaux très complexes qui seront réalisés (apport de terre....) ?

L'ouvrage prévu consistera à faire passer la LGV ras le sol, faire venir de la terre tout autour puis bétonner le tout pour faire passer la route de Lacourt/ Montbeton par dessus. Nous aurons donc l'équivalent de ce que l'on a pu faire: route de Montech pour passer au-dessus de l'autoroute en plus impressionnant puisque il y a la hauteur des caténaires...

La route Lacourt/Montbeton sera donc élargie et très fréquentée car elle conduira au futur péage et sera très certainement un axe privilégiée pour les camions des futurs travaux.  Les petites routes ne seront pas rétablies car trop coûteux et donc toute la circulation sera reportée sur l'axe principal.

Le futur péage se fera sur Lacourt mais cette fois plus au Sud de la commune non loin de l'autoroute. Là aussi il faut s'attendre à de nombreuses nuisances car la circulation se densifiera.

Nous ignorons où sera installé la base électrique de la LGV ? encore une bonne nouvelle en perspective!

Tout notre environnement va être modifié!

les choses s'accélèrent, le tracé préférentiel n'a pas encore été acté! Nous devons nous battre pour obtenir les aménagements que nous exigeons !

Nous demandons à tous ceux qui sont motivés de nous contacter pour essayer de trouver ENSEMBLE un moyen de réagir et de se faire entendre!

contact: nonauxtraceslgv@gmail.com 

 

Publicité
Commentaires
M
Ne pas rater la prochaine réunion à Pompignan le mardi 10 mai à 20h30, salle de la mairie (1er étage)dont le sujet est : A quoi servirait la LGV ? Débat animé par le Collectif Val de Garonne-Lomagne.<br /> Seul moyen de ne pas être impacté : dire NON à la LGV !<br /> Mariem
Publicité
Publicité