NON aux tracés sans concertation de la LGV sur Montbeton et Lacourt St Pierre

blog d'information sur la LGV sur les communes de Montbeton et Lacourt St Pierre. Rassemblement contre la LGV sans concertation qui passe sur les habitations des communes de Lacourt St Pierre et Montbeton.

13 février 2013

RFF passe aux expropriations

 
Nous vous informons que RFF entame la phase préliminaire des expropriations. Nous allons avoir une réunion prochainement à ce sujet. Le projet avance et alors que tout le monde semble s'essouffler ou croire que la LGV ne se fera pas, nous qui sommes encore dans le combat nous constatons que les choses s'accélèrent.
 
Le plus inquiétant et le plus délicat s'annonce avec l'enquête d'utilité publique qui va bientôt avoir lieu...celle-ci définira la configuration de l'implantation de la LGV dans notre espace paysager.
Nous devrons être très actifs et faire part de toutes nos requêtes de façon pertinente et réfléchie. La dernière réunion que nous avons organisé avec un spécialiste (commissaire enquêteur) avait pour but de bien nous expliquer les démarches à suivre et surtout l'importance d'une cohésion et d'une hiérarchie dans les demandes des riverains...Trop de demandes individuelles et individualistes sans concertation et sans projet global sur les 2 communes pourraient se retourner contre nous.
On ne prendra pas en compte les choses si c'est confus et s'il y a trop de demandes différentes. Nous devrons par conséquent faire une grande réunion et hiérarchiser nos désirata .
Nous devrons aussi penser à tous les aspects qui auront un impact décisif sur l'avenir de nos communes (fermeture de voiries, accès à la LGV, élargissement de certaines petites routes, la sortie du futur péage...)
 
C'est maintenant que tout se joue:
Lacourt et Montbeton futures villages dortoirs?
Lacourt et Montbeton 2 villages qui deviendront une zone industrielle avec hôtels, restaurants...
Lacourt et Montbeton 2 villages qui disparaîtront ?
 
Nous devons donc nous battre et faire en sorte que des aménagements paysagers et phoniques soient prévus car rien n'est encore définitif!
 
Nous rappelons que l'association reste présente et vigilante.
En ce début d'année espérons que vous renouvellerez vos adhésions pour nous avoir les moyens de nous battre lors de l'enquête d'utilité publique qui débutera cet été mais aussi pour pouvoir accompagner les expropriés dans leurs démarches adminsitratives...
Nous devons rester solidaires!
Vous pouvez faire parvenir votre adhésion de 10euros (par famille) par chèque au nom de l'"association sauvegarde du patrimoine de Lacourt St Pierre et Montbeton" en donnant vos coordonnées (mail, adresse...)
voici l'adresse à laquelle vous pouvez envoyer vos adhésions: 53 chemin de beauvillar 82290 Lacourt St Pierre
merci à tous ceux qui continuent à se mobiliser!!!

Posté par nonauxtraceslgv à 15:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire