NON aux tracés sans concertation de la LGV sur Montbeton et Lacourt St Pierre

blog d'information sur la LGV sur les communes de Montbeton et Lacourt St Pierre. Rassemblement contre la LGV sans concertation qui passe sur les habitations des communes de Lacourt St Pierre et Montbeton.

05 juillet 2012

RFF revient sur ses promesses et proposera une LGV à l'économie !

Après de nombreux mails sans réponse à RFF, nos craintes semblent se confirmer...Si RFF ne souhaite pas nous rencontrer avant les congés d'été, c'est très certainement que les choses se présentent mal...
L'une des dernières  réponses à nos demandes de rdv avec RFF est la suivante:
 
"Bonjour Madame, Je prends bonne note de votre demande de rendez-vous. Cependant, il est encore trop tôt pour organiser une telle rencontre.Je comprends que vos adhérents s’impatientent, mais les études d’optimisation du tracé se poursuivent, et nous ne sommes pour l’instant pas en mesure de vous apporter des éléments nouveaux. Pour autant, la démarche de concertation continue. Nous sommes actuellement en train de planifier un calendrier des rendez-vous de concertation afin d’informer l’ensemble des acteurs des avancées du projet. Par conséquent, nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de convenir d’une rencontre dès que possible. 
Cordialement, Céline MARQUESRéseau Ferré de FranceGrand Projet ferroviaire du Sud-OuestChargée d’études et de concertation"
 
Cependant on se moque de nous puisque RFF a présenté l'avancée du projet LGV à d'autres communes proches!!
 
Nous avons reussi à savoir que les nouvelles qui nous seront annoncées prochainement ne seront pas bonnes du tout!
 
Il y a vraiment de grosses inquiétudes à avoir. RFF a eu l'aval européen pour la ligne Toulouse-Bordeaux et cette LGV est devenue une priorité pour relier le nord à l'Espagne. La LGV va donc se faire mais à moindre coût!  RFF va donc choisir  les options les plus économiques et donc par chez nous il ne serait plus question d'entérer la ligne car trop cher!
 
Suite à un dernier mail de mécontentement  la présidente de l'association , RFF a décidé de nous rencontrer vers le 21 juillet pour nous dévoiler les modifications apportées au tracé...
 
Si RFF revient sur ses promesses, nous devons nous inquiéter aussi pour les voiries, les futurs axes définitivement coupés et les ponts  prévus qui seront désormais à une hauteur bien plus importante...
 
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons la confirmation de ces informations (non officielles, pour l'instant).

Posté par nonauxtraceslgv à 18:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire