Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON aux tracés sans concertation de la LGV sur Montbeton et Lacourt St Pierre
9 mars 2010

RFF A RENCONTRE NOS ELUS : les tracés actuellement retenus sont les plus dévastateurs!

Aujourd'hui, les élus de Pompignan,Canals,Montbartier,Labastide St Pierre, Lacourt St Pierre et Montbeton ont rencontré RFF et ont constaté, une fois de plus, que le COPIL se refuse à étudier une autre possibilité moins impactante.
Ces 4 mois de report sont en fait destinés à pouvoir dire qu'il y a eu concertation mais RFF a clairement expliqué que l'étude d'un nouveau fuseau nécessiterait 6 mois et que par conséquent ils ne le feront pas.
Ils ne vont donc pas travailler sur la proposition alternative par contre ils se concentrent sur l'élaboration d'un argumentaire prouvant que passer ailleurs n'est pas possible!!

Ces 4 mois sont en fait destinés à nous imposer leur tracé le plus dévastateur !


Malgré tout notre temps consacré à être reçus par différentes personnes (RFF, les préfets, Mr Malvy, Mme Barèges, Mme Pinel, Mr le ministre Bussereau...) nous ne réussissons pas à nous faire entendre. Nous sommes démunis et il semble que maintenant notre tranquillité à venir est entre les mains de chacun d'entre nous.

Je crois, qu'il est grand temps que tout le monde comprenne qu'il ne faut pas attendre que les associations ou le collectif fassent le travail à votre place.
La seule force sur laquelle nous pouvons compter c'est la vôtre !
Le collectif ne peut pas faire de miracle, il a fait tout ce qu'il pouvait dans l'état actuel des choses et désormais, seules les manifestations impressionnantes et peut-être une petite "révolution" des habitants pourra changer la
donne.

Les membres actifs de l'association sont découragés et s'ils ne se sentent pas soutenus par une présence massive aux manifestations ils finiront par baisser les bras !

Les encouragements verbaux ne suffisent pas !

Nous ne pouvons représenter toutes les maisons impactées à 40 personnes lors des manifestations!
Le compte est simple : 2 personnes par foyer (c'est une moyenne) multipliées par 350 maisons (pour le tracé nord) et 114 maisons (pour le tracé Sud) : nous devrions donc être 928 personnes directement concernées !!

Nous ne savons plus comment alerter la population et la mobiliser?!

En espérant être très nombreux suite à ces mauvaises nouvelles ,nous vous invitons à défendre VOS intérêts samedi 13 mars à 10H devant la piscine Chambord à Montauban.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité