NON aux tracés sans concertation de la LGV sur Montbeton et Lacourt St Pierre

blog d'information sur la LGV sur les communes de Montbeton et Lacourt St Pierre. Rassemblement contre la LGV sans concertation qui passe sur les habitations des communes de Lacourt St Pierre et Montbeton.

27 septembre 2010

LA COUPE EST PLEINE

Ras le bol ! Page 4 de la Dépêche du 27 septembre : article "Les Régions tirent la sonnette d'alarme " . Pas d'argent pour subventionner les trains Régionaux (TER) qui servent à drainer des milliers de travailleurs tous les jours, renoncement d'achat de matériel... Mais  par contre, page 7 du même journal : publicité de RFF (trois/quart de page , couleur) avec un slogan qui nous fait chaud au cœur !!!  " 4 nouvelles lignes à grande vitesse, veuillez nous excuser pour le progrès occasionné "... [Lire la suite]
Posté par nonauxtraceslgv à 18:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 septembre 2010

LE 25 SEPTEMBRE : INVITATION DES VERTS AU SUJET D'UNE ETUDE SUR LES VOIES EXISTANTES

Nous avons été invités par les Verts à une réunion à Bordeaux concernant une autre alternative à la LGV : l'utilisation des voies existantes. Une étude indépendante est demandée par les Verts afin de voir si l'aménagement des voies existantes est possible. Un représentant du collectif appartenant au Tarn et Garonne  sera présent à cette réunion afin de mettre en avant les enjeux humains de notre zone.
Posté par nonauxtraceslgv à 22:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2010

Le Conseil Régional d'Aquitaine

Le Conseil Régional d'Aquitaine votera le financement de la LGV ligne (Bordeaux-Tours) le 18 octobre.
Posté par nonauxtraceslgv à 16:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2010

REUNION PUBLIQUE A CASTELSARRASIN

Le 2 octobre aura lieu une réunion publique à Castelsarrasin concernant la LGV et les voies existantes.
Posté par nonauxtraceslgv à 16:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2010

LES ZONES DE POMPIGNAN ET DE LACOURT ST PIERRE AU COEUR DU DEBAT

Mr Borloo n'a toujours pas donné son aval concernant le fuseau choisit par RFF. Plusieurs problèmes se poseraient : - le tunnel de Pompignan serait trop onéreux, il faudrait donc envisager une autre solution ????? - Lacourt St Pierre et Montbeton : les associations font du "loobing", réclament une tranchée couverte et les élus montrent une forte opposition. Le seul point positif serait que l'ancien préfet du Tarn et Garonne :Mr Carenco travaille pour le cabinet de Mr Borloo. Mr Carenco est très attaché à notre  région,... [Lire la suite]
Posté par nonauxtraceslgv à 17:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2010

RFF ANNULE TOUTES LES REUNIONS PROGRAMMEES

RFF vient d'annuler toutes les réunions prévues dont celle du 23 septembre qui avait pour but de donner des précisions sur le fuseau.Nous ignorons encore les raisons de ce silence soudain. Nous pouvons nous demander si le financement ne poserait pas problème au gouvernement ? En effet, nous ne cessons de dénoncer le coût faramineux de ce projet et le manque évident de fonds pour le financer !!
Posté par nonauxtraceslgv à 21:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 septembre 2010

Article de LA DEPECHE DU MIDI

Article_du_24_08_10.
Posté par nonauxtraceslgv à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2010

Article de LA DEPECHE DU MIDI

Article_du_06_09_10.
Posté par nonauxtraceslgv à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 août 2010

CREATION D'UNE ASSOCIATION DES MAIRES

Les maires se sont regroupés et ont décidé de créer une association d'élus .Afin de mieux défendre leurs communes et de faire valoir leur parole auprès de RFF et des décideurs, cette association comptera sur l'appui de nombreuses associations dont la nôtre. Le bureau se compose de:Mr Belloc (maire de Pompignan) : présidentMr Weill (maire de Montbeton) :  co-présidentMr Lopez (maire de Lacourt St Pierre : secrétaireLes maires ne comptent pas rester les bras croisés à regarder comment RFF massacre leurs communes !
Posté par nonauxtraceslgv à 10:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]