NON aux tracés sans concertation de la LGV sur Montbeton et Lacourt St Pierre

blog d'information sur la LGV sur les communes de Montbeton et Lacourt St Pierre. Rassemblement contre la LGV sans concertation qui passe sur les habitations des communes de Lacourt St Pierre et Montbeton.

14 décembre 2011

LE COPIL aura lieu le 9 janvier

Nous vous informons que le COPIL aura lieu le 9 janvier pour retenir une proposition de tracé pour les deux lignes nouvelle et le programme d'aménagement.

RFF enverra cette proposition à la Ministre de l'écologie en charge des transports pour approbation du projet.

Le projet LGV va bien au-delà de la simple ligne, un grand chantier autour de la gare est prévu mais reste encore secret pour ne pas affoler la population (150 hectares sont bloqués pour tout un tas de complexes et de travaux).

Les gens semblent ignorer qu'une LGV et une nouvelle gare engendrent d'énormes désagréments et d'énormes surprises.

Ceux qui aujourd'hui se sentent soulagés et à l'abris par rapport au choix du tracé, risquent de se retrouver bien surpris et bien plus molestés par la rocade et les voies qui desserviront de toute part cette nouvelle gare.

Nous savons que des voies existantes sont déjà choisies pour desservir la gare et que le projet de rocade est déjà bien avancé avec 3 possibilités (actuellement à l'étude).

Une route à forte circulation et une rocade provoquent bien plus de nuisances qu'une LGV avec quelques trains qui passent le temps de quelques secondes !

Mais cela personne ne s'en préoccupe...Le gigantesque complexe de la gare et tous les panneaux publicitaires ravageront nos petites communes environnantes.

L'association reste mobilisée! Elle a été reçu par le préfet et RFF en décembre pour présenter les avancés du projet.

L'association a répété qu'elles étaient ses exigences par une intervention au nom de l'UVS 82 (collectif qui rassemblent plusieurs communes dans ce combat).

Nous sommes actuellement en train d'organiser une prochaine action qui prendra certainement la forme d'une réunion d'information avec des intervenants.

Nous vous rappelons qu'en cette fin d'année nous devront faire le point annuel et relancer l'inscription pour le renouvellement des adhésions.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS et pas seulement pour nous écouter!

Nous avons besoin de gens motivés qui apporteront de nouvelles idées et un nouveau souffle à l'association!

Actuellement il n'y a plus que deux personnes qui s'occupent de tout, c'est difficile et fatigant!

Venez nous rejoindre!

 

Posté par nonauxtraceslgv à 12:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire