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NON aux tracés sans concertation de la LGV sur Montbeton et Lacourt St Pierre
21 avril 2011

le trace preferentiel : le plus au Nord des deux restants

Ce matin RFF a présenté le tracé préférentiel en réunion plénière. Il s'agit, sur les deux restants, de celui qui est le plus au Nord (voir site GPSO).

RFF n'a pas tenu compte des revendications des associations ni des élus. C'est le tracé le plus impactant car c'est le plus proche des zones peri-urbaines et qui détruit certains hameaux.

RFF veut un tracé sans courbes et sans frais. Le franchissement du canal en aérien a donc été retenu ainsi qu'un pont pour passer sur la route Lacourt/Montbeton.

Le rétablissement des voiries se fera aussi à l'économie : presqu'aucune petite route coupée par la LGV ne sera rétablie créant ainsi de nombreuses impasses et de nombreuses déviations. Les Axes principaux seront quant à eux très fréquentés et élargis (de nombreux propriétaires se verront donc amputés une petite partie de leur propriété en bord de route).

Le passage de la LGV se fera au ras du sol et des buttes de plusieurs mètres de part et d'autres de la ligne (on parle de 100mètres de chaque côté des voies)  sont prévues pour réduire le bruit créant ainsi un mur naturel massacrant le paysage et séparant les communes!!!

Voici les premières informations dramatiques pour nos communes et pour les personnes concernées...Les expropriations ne s'annoncent pas non plus très intéressantes : RFF évoque déjà le problème financier...

 

 

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Commentaires
L
Vivement la fin du délire tgv (des centaines de kms massacrés pour gagner 1h dans 30 ans) et vive un second aeroport qui coutera 10 fois moins cher et peut etre construit en 2 ans
N
Le tracé le plus au Nord est le plus lent <br /> la LGV ne pourra remplir son objectif ,rouler à 350Km:h et dans 20 ans 400kms/h. Demander à RFF un tracé ralentissant la LGV s' est se tirer dans le pied car un train lent est un avion en plus , donc subir un nouvel Aéroport a côté de chez soi . <br /> C' est un marché perdant perdant pour le plus grand nombre d' habitant et RFF . Dans ces conditions il vaut mieux améliorer ce qui existe ,les habitants contribuables économiseront des milliard d' euros .Le super TGV a 220 KMs Bordeaux Toulouse suffirai mais avec un second Aéroport .<br /> LGV pour LGV réclamons une ligne réellement ultra rapide et pas un serpent de mer , et exigeons le longement de l ' autoroute.<br /> NOn au tracé actuel , qui est incohérent . Nemo 82 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour éviter cela demandons une vrai LGV a <br /> 350KM/h
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